A2F Conseils : Le parcours des dirigeants jusqu’au succès

A travers les témoignages de ses dirigeants, A2F Conseils partagent leur histoire et comment leur complémentarité a conduit à la réussite de l'entreprise.

9/28/2023

Si vous êtes sur le point de lire cet article, alors peut-être avez-vous déjà entendu parler de A2F Conseils, revendeur et intégrateur de logiciels Sage. Mais savez-vous qui est à la tête de la réussite de cette entreprise ? Dans la suite de cet article, nous allons vous partager notre parcours en tant que dirigeants d’entreprise, et comment notre complémentarité a contribué à notre réussite.

Florence BELLOT

Passionnée de l'Informatique

Je suis Florence BELLOT, Gérante et Consultante Formatrice certifiée Sage Comptabilité/Finance, Gestion Commerciale, Paie et SBCP. En tant qu’experte, je suis spécialisée dans la Comptabilité et le Recouvrement de Créances. Mon rôle de Gérante me désigne responsable de la partie administrative, commerciale et marketing de la société, ainsi que du suivi des dossiers de formation dans le cadre de l’obtention et du maintien de la certification Qualiopi.  

Mon parcours scolaire était rythmé par les études en Comptabilité et Informatique de Gestion, un choix qui remonte à mes années lycées. En effet, ma passion pour l’informatique date du Bac, où j’ai acheté mon premier ordinateur.

Au cours de mon BTS en Comptabilité, j’occupais le poste d'assistante informatique. J’ai été amenée à former et aider les différents utilisateurs de la société sur les outils Word et MP3. Cette expérience m’a tout naturellement donné envie de me tourner vers l’informatique, d’où le BTS Informatique de Gestion, mais également vers la formation.  

En 1996, je me suis installée à Paris et j’ai travaillé en tant qu'hotliner chez un éditeur Mac. En 1999, suite au rachat de cet éditeur par Sage, j'ai dû maîtriser les produits Sage pour répondre aux besoins des utilisateurs. En 2001, j’ai intégré une nouvelle structure où j’étais responsable de la commercialisation et de la formation sur les logiciels Sage Mac. Une expérience riche en apprentissage qui m’a permis d’acquérir mon indépendance et mon autonomie en tant que Revendeur Conseil Sage en 2006.

Frédéric BOITTIN

Expert en Gestion Commerciale

Je suis Frédéric BOITTIN, Consultant Formateur certifié Sage Gestion Commerciale, Comptabilité/Finance, Paie et Ressources Humaines. Je suis spécialisé dans les logiciels Sage Gestion Commerciale, Finance, SRC, ACS, pour être en mesure d’accompagner les entreprises de manière optimum. En parallèle, ma maîtrise en gestion de base de données SQL, mon expertise en analyse de requêtes SQL, et mes compétences en développement d’applications de gestion font de moi un consultant polyvalent, prêt à relever les défis les plus complexes.  

J’ai débuté mon parcours professionnel comme technicien informatique Sage chez un partenaire Sage pendant 15 ans, où j’ai pu approfondir mes connaissances en gestion d'entreprise. J'ai mis en place des projets Sage de gestion commerciale dans différents types de société (TPE, PME, PMI).

Par la suite, j’ai créé sa propre société avec laquelle j'ai pu travailler sur une diversité de logiciels Sage (Gestion, Finance, Développement) et satisfaire mes clients par ma réactivité et mon professionnalisme.

Celine CAMARA

Spécialiste en Paie & RH

Je suis Céline CAMARA, Consultante Formatrice chez A2F Conseils certifiée Sage Paie & RH, Business Cloud Paie, Comptabilité, Finance et Gestion Commerciale. Je suis spécialisée sur les logiciels Sage Paie & RH et Business Cloud Paie, ce qui me permet de répondre aux demandes avec expertise.

J’ai commencé ma carrière comme comptable dans une holding pendant 10 ans où j’ai pu approfondir mes connaissances en comptabilité. A cette époque j’étais déjà utilisatrice des solutions Sage (SAARI l’intégrale, puis Sage 500)”.  

Au cours de cette expérience, j’ai participé à l’informatisation de plusieurs agences : équipement informatique et formation sur l’utilisation d’un logiciel de facturation, hotline. Cette mission m’a permis de découvrir le monde de la formation et le plaisir que j’avais de transmettre aux autres. Voilà pourquoi aujourd’hui, je m’épanouis dans mon poste de consultante formatrice au sein d’A2F Conseils. 

Trois dirigeants, une vision

Un objectif commun : la mise en place d’une bonne relation client

Chez A2F Conseils, nous partageons des valeurs communes autour de la gestion de la relation client. Nous ne sommes pas dans l’objectif de vendre pour vendre, mais d'accompagner et de conseiller nos prospects et clients dans leur projet de développement informatique. Cela nous tient à cœur de privilégier la proximité et une relation personnalisée avec nos clients qu’ils n’auraient pas avec de gros revendeurs.

Et ça marche, nos clients nous font confiance et nous parlent librement de leur vie personnelle et de leurs tracas (de leurs proches notamment). Lors de la création d’A2F Conseils, nos clients respectifs n’ont pas hésité à résilier leur(s) contrat(s) pour nous rejoindre.

La complémentarité des expertises

Notre complémentarité est un atout majeur pour A2F Conseils, et cela se manifeste à travers plusieurs aspects :  

  • Un savoir-faire sur les logiciels Sage qui est le fruit d'une expérience professionnelle solide, qui nous a amenés à développer une riche connaissance sur ce sujet.
  • Une spécialisation par logiciel Sage, qui permet d’apporter une véritable expertise approfondie en la matière.  
  • Une capacité à nous diversifier à travers l’exercice de rôles variés : administratif, hotline, consulting, et formation. Cette polyvalence nous permet de couvrir tous les aspects de la relation client et de garantir une expérience fluide et complète.  
  • Une autonomie dans la gestion des évolutions des logiciels Sage grâce à des formations régulières sur les dernières mises à jour et fonctionnalités.  
  • En ce qui concerne, Florence et Frédéric, une maturité en matière de gestion d’entreprise qui résulte, avant de rejoindre A2F Conseils, d’une expérience en tant qu’entrepreneur indépendant.

Les Perspectives d'avenir

Chez A2F Conseils, nous avons la volonté de construire un avenir prospère pour notre entreprise. Notre vision comprend plusieurs projets qui visent à renforcer notre position dans le domaine de la vente et de l'intégration de logiciels Sage.  

L'un de nos objectifs est de continuer à développer notre société en attirant de nouveaux clients qui ne sont pas encore équipés par Sage. Pour soutenir notre croissance, investir dans l'évolution de notre équipe est primordial. C’est pourquoi nous avons accueilli deux jeunes membres pour leur transmettre notre savoir-faire et leur offrir l’opportunité de gagner en expérience :  

  • Imen MANDHOUJ, notre consultante junior spécialisée en Paie, est certifiée sur Sage 100 Paie et SBCP. Elle monte en compétences sur la partie hotline et la sous-traitance de paie, renforçant notre capacité à fournir un support fluide à nos clients dans ce domaine.
  • Victor DUMONTET, alternant en BTS Gestion de la PME, qui apporte son soutien à Florence, notamment dans les domaines du marketing et de la certification Qualiopi.

En parallèle avec notre propre développement, nous avons à cœur de contribuer à la progression d'autres entreprises. C’est pourquoi nous faisons profiter nos clients de notre statut de centre de compétences, à travers des formations sur les logiciels Sage, pour leur permettre d’évoluer et faire grandir leur activité.  

Finalement, cette combinaison fait d'A2F Conseils le partenaire idéal pour les entreprises qui cherchent à maximiser la valeur de leurs investissements en logiciels Sage. Pour en savoir plus sur nos services ou discuter de vos besoins en matière de solutions de gestion, n'hésitez pas à nous contacter.