Sage Automatisation Comptable

Utilisez le logiciel de Sage pour automatiser la comptabilité de votre entreprise et dématérialiser le traitement des factures fournisseurs. Sage Automatisation Comptable s’intègre à Sage 100 Comptabilité pour vous permettre de réduire vos coûts, gagner du temps et simplifier vos process.

Accueil
>
Sage 100
>
Sage 100 Automatisation Comptable

Simplifiez le traitement des factures avec Sage Automatisation Comptable

Avec l’automatisation de la saisie comptable et la dématérialisation des factures fournisseurs, le module Sage Automatisation Comptable vous permet de gagner en productivité. L’automatisation des processus comptables dans leur ensemble vous fait gagner du temps pour concentrer l’énergie de vos équipes sur les activités à forte valeur ajoutée. Le traitement des factures devient enfin rapide et simple. La solution s’adapte aux spécificités de votre entreprise, de ses activités et de ses fournisseurs, et s’intègre à une suite logicielle évolutive et personnalisable à la carte.

Collecte et contrôle

Le module Sage pour l’automatisation de la saisie comptable permet de capturer les documents numérisés et de vérifier instantanément la conformité des informations capturées : dates, IBAN, doublons.

Archivage et recherche

Automatiser la comptabilité avec la solution Sage, c’est aussi pouvoir archiver des PDF signés de manière numérique, en conservant un lien d’accès au document depuis l’écriture comptable. Le module dispose aussi d’un moteur de recherche instantanée multicritères.

Circuits de validation et collaboration

Sage Automatisation Comptable facilite le travail collaboratif et accélère les process de validation grâce à la possibilité de personnalisation des circuits de validation, l’envoi de notifications automatiques aux collaborateurs concernés, un tableau de suivi de l’état d’avancement et la synchronisation des bons à payer en comptabilité.

Génération des écritures/Intégration comptable

Parmi les fonctionnalités de la solution d’automatisation des processus comptables développée par Sage figure l’intégration des comptes généraux, des comptes tiers et des sections analytiques de votre comptabilité, la planification de la mise à jour comptable, ainsi que la ventilation analytique et la génération automatisée des écritures en comptabilité.

Pourquoi choisir la solution Sage pour l’automatisation de la comptabilité ?

Réduction des coûts

La dématérialisation permet de réduire presque de moitié le coût de traitement des factures fournisseurs. Cette réduction des coûts tient à la diminution des consommables, mais aussi à l’accélération des process et donc à l’économie de mobilisation des ressources humaines sur les tâches comptables répétitives et sur le traitement manuel des factures.

Sécurisation et accélération des process

Les options de définition et de personnalisation des circuits de validation vous permettent d’aller droit au but et d’inclure sans intermédiaire les collaborateurs concernés. La solution vous permet de tracer les interventions de chaque utilisateur. Automatiser l’intégration des factures avec Sage Automatisation de la comptabilité est aussi une solution pour éviter les doublons, les ressaisies et des erreurs. Le module contrôle l’ensemble des process, de l’acquisition à la génération des écritures.

Simplification des traitements

Le module Automatisation Comptable de Sage offre une solution d’archivage sécurisé des factures avec une facilité de consultation des documents par recherche multicritères ou par lien d’accès dans l’écriture comptable. L’accès aux fonctionnalités via l’application mobile facilite le travail en mobilité ou en télétravail : le processus de traitement des factures fournisseurs est accessible en toute sécurité par internet, depuis un PC ou un support mobile.

Télécharger la fiche produit

Sage Automatisation Comptable
Télécharger la fiche produit

Accéder à la formation Sage Automatisation Comptable

A2F Conseils, revendeur Sage spécialisé dans les solutions SaaS de gestion commerciale, comptabilité et paie, accompagne vos équipes dans la prise en main du module d’automatisation de la comptabilité Sage. Notre équipe experte vous propose une assistance au démarrage et une formation personnalisée, qui vous permettront d’optimiser votre utilisation du module et d’adapter ses fonctionnalités aux besoins spécifiques de votre activité. Notre intervention a pour but de familiariser les collaborateurs concernés par le logiciel à la prise en main de l’outil et à son fonctionnement, mais aussi de vous accompagner dans la définition des différents droits d’accès. Notre formation abordera également les interactions du module avec Sage 100 Comptabilité et la découverte de la fonction de génération des écritures en comptabilité. 

Découvrir les formations

Vous recherchez une solution de gestion ?

Gestion comptable, Gestion commerciale, Gestion de la paie et ressources humaine

Contactez-nous
Présentation de l'équipe A2F Conseils

Découvrir A2F Conseils

Votre revendeur Sage à Paris

Revendeur Sage en Île de France, l’agence est située à Massy (91). A2F Conseils c’est l’association de 3 consultants ayant un profil métier (comptable, commercial, gestionnaire de paie) leur permettant de vous comprendre et de vous accompagner dans la résolution des problématiques de gestion d’entreprise. Cette expérience métier associée à des compétences informatiques garantissent une entière maîtrise des logiciels Sage 100 et Business Cloud.

Découvrir l'agence

A2F, votre partenaire de confiance

L’objectif A2F Conseils est de vous proposer des solutions en cohérence avec votre activité. Nous prenons le temps de vous comprendre et de recueillir les besoins de l’ensemble de vos services lors d’un audit. Puis nous vous accompagnons dans l’installation et le paramétrage des logiciels jusqu’à la formation de tous vos collaborateurs. La maitrise des outils étant le cœur de nos prestations, nous sommes un Centre de Compétences Sage agréé afin d’assurer un transfert de compétence optimal.

Les dernières actualités

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam
No items found.
Accéder au blog