De l’édition des factures à la gestion des bulletins de paie, la dématérialisation concerne désormais toutes les fonctions de l’entreprise. La transition numérique passe par la simplification, l’automatisation et la dématérialisation de tous les processus de gestion. Répondez à cet enjeu et découvrez les fonctionnalités de La Place Digitale, plateforme unique de dématérialisation développée par Docaposte et intégrée par Sage.
Solution SaaS du groupe La Poste, La Place Digitale facilite l’automatisation des processus métiers en centralisant les outils de dématérialisation des documents, d’e-signature, de gestion électronique des documents et d’archivage en coffre-fort numérique, et en proposant aux entreprises un guichet d’accès unique à ces outils. La plateforme développée et opérée par Docaposte (filiale numérique du groupe La Poste) répond tout à la fois aux besoins métiers et aux exigences réglementaires en matière de dématérialisation, d’archivage sécurisé et de signature électronique. En 2023, Sage, leader des solutions logicielles RH, comptables et financières, s’associe avec Docaposte pour faire bénéficier ses utilisateurs des solutions de confiance du groupe français.
La solution permet aux entreprises de répondre aux exigences de la loi Travail de 2017 en matière de dématérialisation des documents RH, en proposant aux salariés de recevoir leurs bulletins de salaire sous format papier ou dématérialisé.
L’interconnexion de La Place Digitale et de la solution SBCP facilite la gestion RH en permettant un pilotage centralisé des process et une diffusion multicanale des documents. La gestion des bulletins de paie édités dans Sage Business Cloud Paie est facilitée avec une diffusion directe sur Digiposte ou une rematérialisation pour un envoi par courrier ou une remise en main propre.
Le coffre-fort numérique Digiposte mis à disposition des salariés assure un archivage centralisé à valeur probante des bulletins de salaire et de tous les documents administratifs issus de différents organismes.
La Place Digitale permet aux entreprises de centraliser en toute sécurité l’ensemble de leurs documents. Elle favorise leur circulation interne comme leur transmission en externe. L’organisation collaborative permet de gagner en performance et en efficacité.
Avec un coffre-fort numérique qui permet l’archivage à valeur probante et des outils de dématérialisation qui respectent le libre-choix du salarié, la solution de Docaposte est conforme aux exigences réglementaires en vigueur.
Solution de confiance, pérenne et 100 % française, La Place Digitale est développée et opérée par Docaposte (du groupe La Poste), labellisé tiers de confiance par la FnTC (Fédération des Tiers de Confiance du Numérique).
Une dématérialisation globale et efficace des process contribue à la réduction de l’impact environnemental de l’entreprise et à la diminution de ses coûts de production.
La gestion des bulletins de paie est optimisée, assurant une transmission dans les délais. Le coffre-fort Digiposte constitue par ailleurs pour chaque employé un espace de réception universel qui lui facilite la gestion administrative courante.
Le partenariat de Sage et de la filiale numérique du groupe La Poste consiste d’abord dans l’interconnexion de La Place Digitale avec Sage Business Cloud Paie (SBCP), le logiciel de gestion des bulletins de paie et des déclaration sociales 100 % cloud, dédié aux PME. Il s’étendra ensuite à Sage 100 Paie et RH et SPC Paie. L’intégration de SBCP et de La Place Digitale permet d’activer la dématérialisation et le choix du mode de distribution des bulletins directement depuis le dossier de paie, d’envoyer les bulletins après leur édition et d’alimenter l’annuaire des collaborateurs depuis la liste les salariés. En vous faisant profiter de ce partenariat, A2F Conseils vous assure une fluidification et une sécurisation de vos process RH, de la génération automatisée des documents dans Sage Business Cloud Paie à leur diffusion multicanale permise par La Place Digitale.
Gestion comptable, Gestion commerciale, Gestion de la paie et ressources humaine
Contactez-nousRevendeur Sage en Île de France, l’agence est située à Massy (91). A2F Conseils c’est l’association de 3 consultants ayant un profil métier (comptable, commercial, gestionnaire de paie) leur permettant de vous comprendre et de vous accompagner dans la résolution des problématiques de gestion d’entreprise. Cette expérience métier associée à des compétences informatiques garantissent une entière maîtrise des logiciels Sage 100 et Business Cloud.
Découvrir l'agenceL’objectif A2F Conseils est de vous proposer des solutions en cohérence avec votre activité. Nous prenons le temps de vous comprendre et de recueillir les besoins de l’ensemble de vos services lors d’un audit. Puis nous vous accompagnons dans l’installation et le paramétrage des logiciels jusqu’à la formation de tous vos collaborateurs. La maitrise des outils étant le cœur de nos prestations, nous sommes un Centre de Compétences Sage agréé afin d’assurer un transfert de compétence optimal.