Sage 100 - Moyens de paiement

Anciennement nommé Sage 100c Moyen de Paiement, Sage 100 Moyen de Paiement est l’une des solutions de gestion comptable développées par l’éditeur pour faciliter les transactions avec les banques.

Accueil
>
Sage 100
>
Sage 100 Moyen de paiement

Dématérialisez vos flux financiers avec Sage Moyens de Paiement

Solution simple, rapide et 100 % sécurisée, Sage Moyens de Paiement assure la dématérialisation de vos flux financiers en toute conformité avec la norme SEPA. Le logiciel simplifie vos échanges bancaires et fiabilise la transmission de vos données. Intégré dans une suite évolutive dédiée à la gestion comptable, il prend en charge l’ensemble des opérations d’enregistrement des chèques reçus et émis, gère les virements sortants à destination des fournisseurs, assure la gestion de vos prélèvements ainsi que le suivi des effets de commerce à destination de vos clients.

Gestion des encaissements et décaissements

Sage 100 Moyens de Paiement centralise et simplifie la gestion de vos remises de chèques, remises de cartes bancaires, versements en espèces, prélèvements SEPA SDD et LCR BOR. La solution permet aussi la gestion des chèques impayés, des virements SEPA SCT et virements internationaux. Vos mandats SEPA peuvent être modifiés, transmis et imprimés à partir de modèles types personnalisables.

Gestion des extraits bancaires et relevés d’opérations

Avec Sage Moyens de Paiement, vous pouvez gérer vos extraits bancaires, accéder à la liste des mouvements bancaires et à l’analyse des soldes en valeur ou en position. Vous pouvez également associer aux factures d’origine tous vos virements et prélèvements, associer les impayés et les rejets aux échéances transmises aux clients, et facilement comptabiliser vos écarts, règlements et frais bancaires.

Gestion des schémas comptables

Découvrez, avec le tutoriel Sage Moyens de Paiement, comment personnaliser vos schémas comptables et générer à chaque étape des emails automatiques pour les destinataires des règlements

Conformité bancaire

Soyez en pleine conformité bancaire en réalisant vos sauvegardes fiscales dans le respect de la législation sur la comptabilité informatisée, sécurisez vos ordres de paiement au moyen d’une double e-signature, et enrichissez les coordonnées des tiers des codes BIC et IBAN.

Pourquoi choisir Sage Moyens de Paiement ?

Une solution pour simplifier les échanges avec votre banque

Gain de temps

L’intégration de Sage Moyens de Paiement avec Sage 100 Comptabilité permet un traitement rapide et précis des opérations relatives aux paiements des fournisseurs et aux règlements des clients. Les encaissements et décaissements sont facilités par l’automatisation des opérations bancaires entrantes et sortantes, et par leur intégration dans votre logiciel comptable Sage. La gestion des paiements et des encaissements à J+1 vous donne aussi plus de réactivité et dynamise votre gestion de trésorerie.

Gain financier

Les fonctions de communication bancaire et de dématérialisation de Sage 100 Moyens de Paiement entraînent une diminution notable des frais financiers. Vous bénéficiez par ailleurs de tarifs préférentiels mis en place dans le cadre des remises magnétiques (LCR, TLMC). En optimisant les échanges avec votre banque, vous économisez également sur les jours de valeurs.

Écritures comptables fiables

Sage Moyens de Paiement vous permet de respecter vos obligations légales, à travers la génération de fichiers de virement et de prélèvement conformes à la norme SEPA. Le logiciel s’appuie par ailleurs sur un fichier comptable associé : c’est à partir de ce dernier que sont générées les transactions de paiement. La traduction comptable est donc effectuée automatiquement dans les comptes clients ou fournisseurs correspondants. En assurant un grand nombre de tâches comptables, le logiciel Sage vous évite les erreurs d’imputation, qui nécessitent des régularisations en fin d’année et qui bloquent l’exploitation courante des différents comptes.

Télécharger la fiche produit

Sage 100 Moyens de Paiement
Télécharger la fiche produit

Accéder à la formation et au tutoriel Sage Moyens de Paiement

A2FConseils, Centre de Compétences Sage spécialiste en gestion comptable, vous propose des formations personnalisées dispensées par des consultants-formateurs agréés Sage, à l’expertise métier et aux compétences techniques éprouvées. Nos formations au logiciel Sage Moyens de Paiement peuvent se dérouler sur votre site ou à distance. Nous vous proposons différentes formules, parmi lesquelles des formations ciblées et sur mesure, avec les collaborateurs de votre entreprise uniquement. Découvrez également le tutoriel Sage Moyens de paiement qui permet de découvrir le design de la solution et l’étendue de ses fonctionnalités.

Découvrir les formations

Cadre d’utilisation du logiciel Sage pour les moyens de paiement

Le module Sage Moyens de Paiement est principalement destiné aux utilisateurs de Sage Comptabilité, à qui il permet d’automatiser une grande partie des opérations liées aux décaissements et aux encaissements. C’est sur sa liaison native avec votre solution de comptabilité Sage que repose tout l’intérêt de ses fonctionnalités. Cette connexion permet au logiciel de vous alerter en cas d’approche ou de dépassement d’échéances. Elle lui permet aussi de générer automatiquement les opérations nécessaires d’encaissement ou de décaissement (virement à un fournisseur comme prélèvement client).


Enfin, tout règlement géré depuis le logiciel Moyens de Paiement est immédiatement traduit en écritures en comptabilité, dans les journaux de trésorerie. Aucune saisie manuelle supplémentaire n’est nécessaire ! La mise en œuvre de Sage 100 Moyens de Paiement est par ailleurs facilitée, car elle repose essentiellement sur le paramétrage du fichier comptable auquel il sera associé. Avec la solution Sage Direct, Sage Moyens de Paiement prend en charge la télétransmission des ordres de paiement et la réception des relevés bancaires. Le logiciel de Sage dédié aux moyens de paiement peut aussi être utilisé de manière autonome pour ses fonctions d’import paramétrable et de saisie simplifiée.

Les points forts de Sage Moyens de paiement

Une offre de confiance

La solution capitalise sur le fonctionnel de Sage Comptabilité qu’elle vient enrichir d’options d’automatisation et de fiabilisation des échanges bancaires. Vous pouvez piloter votre entreprise en toute sérénité grâce aux indicateurs clefs d’activité, aux tableaux de bord clairs et à l’accompagnement expert des équipes d’A2F Conseils pour vous former.

Une solution collaborative

Avec Sage Moyens de Paiement, vous centralisez sur un seul espace de travail à l’environnement clair et intuitif tous vos documents et informations : factures comme flux bancaires. Le logiciel facilite la collaboration interne et externe grâce à la dématérialisation de vos données sur un espace de partage entièrement sécurisé, aux droits d’accès paramétrables.

Un logiciel connecté

L’un des atouts notables de la solution Sage pour votre productivité, est son accessibilité en mobilité. La solution connectée vous permet d’accéder aux données et aux fonctionnalités de la solution en télétravail ou en déplacement, sur l’ensemble de vos appareils (PC et mobile).

Un fonctionnel communautaire

La mise à disposition de réseaux sociaux associés à la solution vous permet d’échanger avec vos partenaires, fournisseurs et clients, de suivre les différents règlements en cours et de communiquer aux différentes étapes d’émission ou de réception de paiement.

Un objectif de complétude

Sage 100 Moyens de Paiement est destiné à s’intégrer à une suite de gestion complète, qui simplifie le pilotage des trois piliers de votre entreprise : comptabilité, gestion commerciale et RH. Module de la solution de gestion comptable Sage, le logiciel Moyens de Paiement figure parmi les options à la carte qui vous apportent la souplesse nécessaire pour relever vos défis business et faire face aux enjeux structurels de votre entreprise.

Vous recherchez une solution de gestion ?

Gestion comptable, Gestion commerciale, Gestion de la paie et ressources humaine

Contactez-nous
Présentation de l'équipe A2F Conseils

Découvrir A2F Conseils

Votre revendeur Sage à Paris

Revendeur Sage en Île de France, l’agence est située à Massy (91). A2F Conseils c’est l’association de 3 consultants ayant un profil métier (comptable, commercial, gestionnaire de paie) leur permettant de vous comprendre et de vous accompagner dans la résolution des problématiques de gestion d’entreprise. Cette expérience métier associée à des compétences informatiques garantissent une entière maîtrise des logiciels Sage 100 et Business Cloud.

Découvrir l'agence

A2F, votre partenaire de confiance

L’objectif A2F Conseils est de vous proposer des solutions en cohérence avec votre activité. Nous prenons le temps de vous comprendre et de recueillir les besoins de l’ensemble de vos services lors d’un audit. Puis nous vous accompagnons dans l’installation et le paramétrage des logiciels jusqu’à la formation de tous vos collaborateurs. La maitrise des outils étant le cœur de nos prestations, nous sommes un Centre de Compétences Sage agréé afin d’assurer un transfert de compétence optimal.

Les dernières actualités

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam
No items found.
Accéder au blog